Kim Glow, Vegan Forever?

Je ne suis pas une grande fan de téléréalité. Il m’est arrivé par le passé, de regarder par ci par là quelques épisodes de Secret Story ou des Anges. Mais la sur-médiatisation et la volonté de faire du clash et du cash aura eu raison de cette détente télévisuelle.

Je suis tombée sur une vidéo sur Youtube de Kim Glow, célèbre candidate de téléréalité en train de se faire interviewer par Sam Zirah (le Michel Drucker pour les jeunes).

aaaa

Tout en se déshabillant la bimbo explique qu’elle tient à parler d’une cause qui lui tient particulièrement à cœur. Il est alors nécessaire pour elle de se mettre en tenue d’Eve sans quoi son message ne serait pas entendu. D’ailleurs, elle fait remarquer que sa chienne est beaucoup plus habillée qu’elle!

Kim Glow a décidée de se mettre nue suite au constat suivant: « sur mes réseaux sociaux, quand je mets une photo de mon popotin, j’ai des milliers de likes! Mais quand je parle de la cause animale, bizarrement, c’est silence radio. »

Dans un milieu où les personnalités publiques sont plus promptes à parler de leur dernière collaboration ou du dernier clash, j’ai été agréablement surprise par l’engagement de cette candidate de téléréalité!

J’ai été très émue et surprise qu’une personne de téléréalité ait le courage de faire porter aussi fort un message de bienveillance et de protection envers les animaux.

En effet, je pense qu’il est très difficile, surtout lorsque l’on est médiatisé de faire porter ce message de par la pression sociale. D’autant plus en France, pays du fromage et de la chair tendre.

Pour se faire entendre et « éveiller les consciences » Kim se met alors à nu et explique. Son déclencheur a été l’arrivée de sa chienne Chanel. Elle a alors pris conscience qu’elle ressent des émotions.

Elle voit quand elle est heureuse, quand elle est triste ou bien quand elle commet une bêtise.

Pour beaucoup de personnes, le fait d’adopter un animal de compagnie est un premier déclic pour se rendre compte d’une chose tellement simple (mais pas simpliste!): les animaux sont doté d’intelligence émotionnelle et de sensibilité.

Du coup, ils font le parallèle suivant: quel est au final la différence entre la sensibilité de mon chien et celle d’une vache?

Elle l’explique très bien:  » un animal il ne lui manque que la parole. Il ressent toutes les émotions. »

Tout au long de son interview, elle sensibilise les consciences aux conditions d’élevage et d’abatage des animaux mais aussi aux méthodes de l’industrie de la mode et je vous conseille vivement de regarder la vidéo.

Je la trouve très honnête d’avouer qu’elle est végétarienne à 90% et que par convention sociale il lui arrive de manger du poisson. Elle s’efforce et a pour objectif de ne plus toucher à aucune chair animale.

Bref, ce que je trouve très courageux est que Kim pourrait utiliser sa notoriété pour des projets personnels. Qu’elle mette sa notoriété au service de la cause animale démontre que c’est une fille sensible et au grand cœur. Je la trouve vraiment sincère et ça se voit qu’elle sait de quoi elle parle!

De plus, je suis certaine que cette vidéo touchera un public pas forcément intéressé par la cause animale et que de plus en plus de voix s’élèveront contre les actes de maltraitance animale.

eee

Encourageons Kim dans son combat et félicitions là pour sa bravoure et son audace car il n’y a rien de plus difficile que de parler de ses combats personnels!

 

Laisser un commentaire