Le dogwash, top ou flop?

Comme vous le savez, j’aime bien vous parler de toutes les nouveautés dans tout ce qui concerne de près ou de loin nos petites boules de poils adorées.

Quand j’ai entendu parler du Dogwash par le biais d’une connaissance, je n’étais pas vraiment emballée par le concept. Et puisque sur le blog j’aime parler que de choses qui m’intéressent vraiment (je suis une personne au caractère entier), je ne voyais pas l’intérêt de consacrer tout un article à ce nouveau concept. C’est pourquoi cet article est resté au placard longtemps avant que je le sorte.

Je n’avais pas envie de publier quelque chose d’insipide et de me contenter d’expliquer le concept et que ma publication tombe dans les méandres de la blogosphère. Ni de bitcher tacler sur un concept dont je ne maitrisais pas tous les rouages dans l’unique but d’optimiser mon référencement sur Google. En effet, loin de moi l’envie de ressembler à Rita Steeker (pour ceux qui sont passés à côté de Harry Potter il s’agit de la peste de journaliste de la Gazette du sorcier aux propos un peu diffamatoires!).

Vous l’aurez compris, n’ayant pas d’actions chez Dogwash, pas convaincue de prime abord par le service, cet article allait rester longtemps dans les articles que je publierais peut être un jour….

Il fallait que je trouve quelque chose de pertinent à vous dire au sujet du Dogwash qui apporte un peu de valeur ajoutée. Et quoi de mieux que l’avis d’une personne pas forcément séduite par le concept au point de départ?

Du coup, j’ai pris un peu de recul et je me suis posée les vraies questions (oui ça m’arrive!).

Moi je fais partie de ces loseuses qui n’ont pas anticipé le succès de l’Iphone, qui ont parié sur la longévité de carrière de Paris Hilton plutôt que sur celle de KK (je ne vous la présente pas!) et qui se sont demandé à quoi aller bien pouvoir servir Internet (a part envoyer des mails).

Bref, je ne sais pas si vous êtes comme ça vous aussi mais moi je ne suis pas une grande visionnaire.Quand quelque chose de nouveau sort, je ne suis pas du genre à vouloir tester le nouveau service ou acheter tout de suite cette nouvelle chose et je mets du temps à tomber sous le charme! Avec le recul, je me demande comment j’ai pu douter et me passer de tel service ou de tel objet!

De plus, je suis persuadée que toute nouvelle idée comme je l’ai écris ici passe toujours par trois étapes. Elle est d’abord ridiculisée, elle nous fait peur pour enfin être complètement acceptée.

De plus, je ne me sentais pas vraiment concernée par l’utilité de ce nouveau service et je doutais du succès d’un tel projet!

En effet, je lave une fois par mois Charlie et ça se passe chez moi dans la salle de bains.#3615MAVIE

Et pourtant, dans les faits, c’est vraiment la folie et les Dogwash poussent comme des petits champignons dans toutes les villes de France! Bergerac, Rouen ou encore Andrézieux ont tous adopté le Dogwash!

Cette société a décidé de s’intéresser de près au toilettage pour chiens et a réussi à innover dans le domaine avec un système de libre service.

En y réfléchissant, j’ai trouvé énormément de points positifs à ce concept qui ne date pas d’hier. En effet, dans mes souvenirs, cela existait déjà mais sous forme de grosses machines à laver dans laquelle on enfermait son chien. Perso, je n’aurais jamais pu mettre Charlie dans ce type de machine et c’est là un des nombreux avantages du Dogwash puisque vous gardez à tout moment le contact avec votre chien.

Qu’est ce que le Dogwash?

Le Dogwash est présenté comme un « système de lavage innovant ». Il vous permet de laver et de sécher votre animal de compagnie sans avoir à utiliser sa baignoire personnelle.

Souvent implanté à côté de station de lavage de voitures ou d’un supermarché, en libre service 24h/24, il vous permet de prendre soin de l’hygiène de votre chien de manière ultra simple!

Ce que je trouve sympa, c’est qu’avec ce concept on peut garder le contact avec son chien (ou chat d’ailleurs!) et mettre sur pause à tout moment pour interrompre le lavage.

Dog-Wash-Classic-Left-300x295.jpg

Le principe?

Vous rentrez d’une ballade à la campagne, vous avez une course à faire ou vous devez aller nettoyer votre voiture? Votre boule de poil adorée a décidé de se rouler dans la boue? Pendant que Monsieur s’occupe de faire le plein (ou de faire une course), vous avez la possibilité de nettoyer Chouchou en toute tranquillité.

Comment ça marche?

Il vous suffit de suivre les instructions d’une voix (assez sexy d’ailleurs! Lol). Elle vous donne les étapes à suivre et si vous souhaitez voir comment ça se passe pour de vrai cliquez ici. Et pas d’inquiétude comme je vous le disais, vous pouvez mettre sur pause à tout moment. De plus, vous gardez pendant tout le temps du lavage contact avec votre chien.

Le plus?

Ouvert 24h/24 et 7j/7

Pas de rendez-vous à prendre

Pas de salle de bain à laver après avoir lavé Chouchou

Maîtrise du nettoyage de votre chien de A à Z

Sol antidérapant qui évite à votre chien de glisser

Économie d’eau avec le système de pause qui vous permet d’interrompre le débit d’eau

Mon avis personnel

Je pense que c’est très pratique pour les gens ayant de gros chiens mais je ne suis pas sûre d’utiliser de manière récurrente ce service pour mon petit Charlie d’amour. A moins de rentrer d’une longue ballade en forêt et qu’il se soit roulé dans la gadoue! J’utiliserais également les services du Dogwash si je souhaite partir en week-end ou vacances. En effet, je me vois pas  laver Charlie dans la baignoire de l’hôtel.

Je pense aussi à tous les gens qui ont des gros chiens. J’ai une pensée pour eux et à la galère d’avoir à les laver à chaque fois leur salle de bains.

Et aussi à tous ceux qui n’ont pas de baignoire dans leur salle d’eau. Je me demande comment ils faisaient pour laver leur chien.

Pour trouver un Dogwash, près de chez vous cliquez ici!

Et vous que pensez-vous du Dogwash? L’avez-vous utilisé?

 

Pour aller plus loin

 

My Dog is a Queen consacre un article très complet sur le sujet du Dogwash

 

Laisser un commentaire