Une fille et un blog: Cynthia et ses deux chihuahua

Cela faisait depuis un moment que je voulais faire ma première interview sur Sweat Charlie d’une blogueuse à chien bien sûr! Je pense d’ailleurs que je réitérais l’expérience une fois par mois car je trouve ça génial de pouvoir échanger avec d’autres blogueuses qui partagent ma passion pour les chiens!

Et pour ma première interview je ne pouvais pas passer à côté de Cynthia pour qui j’ai eu un énorme coup de cœur!

Heureuse propriétaire du blog My-Toutou, Cynthia partage avec ses lecteurs son quotidien, tous ses coups de cœur en matière de friandises pour chiens, mais également de sorties ou bien d’accessoires déments! Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, je suis trop heureuse de vous la faire découvrir à travers de questions plus ou moins indiscrètes!

toIof_ECX66bzLtFX1s9VYNs8ag@250x187
Inky et Couky, les 2 amours de Cynthia!

Ce que j’aime chez Cynthia? Sa personnalité, cette fille a du chien!!!!

Son côté fou fou, son univers décalé, franchement c’est le genre de personnes que j’adore!  Et en plus ses deux chihuahuas sont aussi déjantés qu’elle!

L08nXAO-d5kHkAVGKinT3kWhvYw@250x333
Vous voyez bien que je ne ment pas???!!!

 

Avec plus de vues depuis 30000 vues depuis sa création, son blog consacré à Inky et Couky est un véritable bonheur à lire!  Oui Cynthia est décidément une véritable blogueuse à chiens!

Passionnée, Cynthia n’est pas seulement blogueuse, elle a également une chaîne Youtube, un groupe Facebook et vous pouvez bien sûr suivre ses aventures sur Insta!

Allez c’est parti, on veut tout savoir sur Cynthia et elle a eu la gentillesse de bien vouloir répondre à nos questions!

Bonjour Cynthia. Pour toux ceux qui ne te connaîtraient pas, peux-tu te présenter? Qui es tu et comment s’appellent tes chiens?

Bonjour à tous! Je m’appelle Cynthia, j’ai 16 ans et je suis lycéenne. J’ai deux chihuahuas qui s’appellent Inky et Couky de 4 ans et 10 ans.

WLYW2z_1xAQj07Z7Csfp9aYU2b4

J’avais aussi un Yorkshire du nom de Moustique avant!

Comment as tu eu tes chihuahuas? Le choix d’un prénom a été difficile?

Concernant Couky, je l’ai eu alors que j’étais enfant. J’ai choisi un nom au pif et c’est tombé sur Couky! J’ai eu cette idée car lorsqu’il était bébé, il était marron avec le bout de la queue noire. Pour Inky, j’ai eu un peu plus de mal à trouver son prénom car avec mes parents on voulait un nom court et qui rime en « Ky ». Personnellement j’utilise toujours la lettre en fonction de l’année de naissance du chien. Cela me sert de base et ensuite j’essaye de trouver un petit nom rigolo.

Comment t’es venu l’idée d’ouvrir un blog consacré à tes deux chihuas? Car il est vrai que tous les « propriétaires » de chiens n’ouvrent pas forcément un blog, qu’est-ce qui t’a motivé?

Depuis un moment déjà j’ai la passion des chiens! Quand j’ai eu Inky, j’ai décidé d’ouvrir un blog le soir même pour parler de ma passion, garder une trâce de mes chiens quelque part et donner des conseils (même si au début personne ne suivait mon blog !)

Que penses tu des vêtements et accessoires pour chiens?

Concernant les vêtements, je trouve ça plutôt sympa juste pour des photos ou si le chien a froid (comme Couky parfois car il a les poils courts). Pour les accessoires, je trouve ça aussi sympa pour faire des photos rigolotes juste le temps de quelques minutes!

As tu des marques de vêtements pour chien préférées, si oui lesquelles?

Pour les marques de vêtements, je suis fan de certaines et j’aime particulièrement: Petites Canailles (j’ai un petit bonnet), Animo’chic (j’ai un sweat et des petits tee-shirts), La Boutique de Félicie (un petit manteau) et Dog’s Palace (des tee-shirts).

_zVijwpF9MKCmAtfK8Y2ve8hmnQ@250x188
Je confirme! De véritables bêtes de mode!

En exclusivité, est-ce que tu as une anecdote marrante à raconter aux lecteurs (je sais que toi et tes chihuas vous êtes un peu fou fou!)?

Pour l’anecdote, j’en ai beaucoup mais si je devais choisir la plus drôle ce serait la fois où Inky a foncé droit dans une porte vitrée et que 10 minutes plus tard je fonce également tête baissée dans la même porte!

Est-ce que tu as déjà eu une grosse frayeur avec un de tes chihuahuas?

Pour les plus grosses frayeurs, j’ai toujours peur quand mes chiens font des vaccins car après ils sont tout tristes et sont comme tout ramolo. Sinon, une fois je suis partie me promener avec une amie sans Inky. Il s’est faufilé sous mon portail pour me rejoindre mais il ne m’a pas retrouvé. Mes parents l’ont retrouvé devant la porte d’entrée avec un air tout penaud et là je me suis dit: un accident est si vite arrivé. Mon chien aurait pu se perdre si il avait continué à me chercher.

Comment te vois-tu dans 5 ans? Que peut on te souhaiter?

Je n’ai franchement aucune idée de comment je serais dans 5 ans. J’espère néanmoins toujours donner des conseils. Mon rêve serait de créer une cagnotte afin de reverser les sommes à la SPA.

Un grand merci à Cynthia d’avoir répondu aux questions et on lui souhaite beaucoup de bonheur à elle, Inky et Couky!

 

 

 

 

Laisser un commentaire